Titre Professionnel de NIVEAU 5 (BAC+2) – RNCP39063
Formation
Négociateur Technico-commercial
Objectif de la formation
À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre
- Négocier une solution technique et commerciale et consolider l’expérience client
Contenu
Module 1 : Élaborer une stratégie de prospection et la mettre en œuvre
- Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché
- Organiser un plan d’action commerciale
- Prospecter un secteur défini
- Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre
compte
Module 2 : Négocier une solution technique et commerciale et consolider l'expérience client
- Représenter l’entreprise et valoriser son image
- Concevoir une proposition technique et commerciale
- Négocier une solution technique et commerciale
- Réaliser le bilan, ajuster son activité commerciale et rendre compte
- Optimiser la gestion de la relation client
Détail de la formation
Commerce / Vente / Management
1 jours en formation par semaine
15 personnes
Montant de la formation
Tarif sans contrat : 4000€
Tarif avec contrat : montant fixé & financé par l’OPCO
Pré-requis
BAC ou équivalent
Français lu, écrit, parlé
Délai d’accès : 2 semaines
Evaluation et Suivi
Moyens d’évaluation
Les évaluations pour la formation se font sous les formes suivantes :
- QCM
- Evaluation orale
- Evaluation écrite
Des évaluations sont effectuées en fin de chaque module ou environ tous les 4 mois.
Des évaluations complémentaires peuvent être faites sur demande volontaire du stagiaire ou du formateur.
Référent handicap
Si vous êtes en situation de Handicap, vous pouvez à tout moment contacter le référent Handicap à l’adresse cfa@educ-action.fr
Nous mettrons tout en œuvre afin que vous puissiez suivre votre formation dans les meilleures conditions.
Le référent handicap pour ce titre est: TOUNKARA Koko
Méthode et moyen pédagogique
- Affirmative :
La méthode affirmative permet aux stagiaires de découvrir un nouveau contenu. Elle se base sur l’exposé. Elle est utilisée par nos formateurs pour des actions d’information ou pour des apports théoriques.
Interrogative :
Permet aux Stagiaires de découvrir par eux-mêmes des contenus nouveaux. Le formateur transmet un savoir à travers des questions qui permettent aux participants de réfléchir et de trouver des réponses pertinentes.
Découverte :
Cette méthode suscite l’imagination des stagiaires pour les mener à de nouvelles découvertes. Elle utilise par exemple le brainstorming.
La méthode démonstrative :
Dans la méthode démonstrative, les stagiaires apprennent par la pratique. Elle se base sur des exercices. Le formateur « fait », « fait-faire » et « refait ».
Profil du formateur
Formateurs professionnels en commerce
Débouchés
- Technico-commercial
- Chargé d’affaires
Poursuite des études
Validation du titre
- Obtention du Titre professionnel «Négociateur(trice) Technico-Commercial(e)» si réussite à l’examen.
- Attestation de compétences
- Attestation de fin de formation
Comment financer sa formation ?
De nombreux dispositifs de financement existent et sont accessibles sous conditions bien spécifiques en fonction des formations choisies. EDUC’ACTION vous accompagne dans vos démarches.
Financement CPF
Utilisez votre compte formation pour financer entièrement ou partiellement la formation de votre choix.
Financement France Travail
Vous avez trouvez la formation qui vous correspond ? France travail peut vous aider à la financer.
Alternance
100% prise en charge. Optez pour un contrat en alternance ou en apprentissage pour que votre formation soit entièrement financée.
Comment on vous prépare à votre alternance ?
Inscription
Constitution du dossier
Étude du dossier
Entretien de motivation
Coaching
Remise à niveau
Pré-formation
Remise à niveau
Préparation
Création du CV
Simulation d’entretien
Structure du projet
Mise en relation
Planification du rendez-vous
Suivi
Préparation à l’intégration
